LES COURS AU DOJO

NOUVEAU COURS

MÉDITATION : MARDI 19H / 20H

COURS ADULTES SELF DEFENSE JUJITSU

PLACES DISPONIBLES : SAMEDI 13H15 / 14H30

Pour le planning et les tarifs, vous pouvez télécharger la plaquette ci-dessous (icône en haut à droite)...Pour toute demande d'inscription, veuillez contacter le Dojo directement par mail ou téléphone. 

 

ATTENTION: Le mois de septembre a vu l'arrivée de nombreux nouveaux adhérents. Plusieurs cours sont complets. Merci de prendre contact avec le Dojo pour connaitre les places disponibles. 

 

Le KATAN'ART DOJO propose aussi bien des cours pour les enfants que pour les adultes.

LE JUDO 

Le Judo est un art martial crée en 1882 par JIGORO KANO.

Ce dernier a retiré toutes les techniques "dangereuses" de l'art guerrier du JUJITSU pour en faire un art essentiellement de "corps à corps", à base de projections et combat au sol. Il signifie "Voie de la souplesse"...Aussi bien celle du corps que de l'esprit...

LE JUJITSU TRADITIONNEL / SELF DEFENSE

Le JUJITSU est la source des arts martiaux Japonais. C'est l'art de guerre qui état pratiqué par les samourais. Il aborde les 3 secteurs de combat:

-Distance (Pieds/Poings/Armes)

- Corps à Corps (Projections)

-Sol (Étranglements, Clés, Immobilisations)

 

C'est sur le JUJITSU que nous nous appuyons au KATAN'ART DOJO pour élaborer les cours de Self Défense, c'est à dire applicable dans l'urgence du "combat réel"...

 

LE NE WAZA (JUJITSU BRÉSILIEN)

Le combat au sol fait à la base partie intégrante du JUJITSU. Lorsque le maître Japonais Mitsuyo MAEDA arriva au brésil, il initia une famille (les GRACIE) à cet art dont il était spécialiste. Avec le temps, le JUJITSU BRÉSILIEN nacquit. 

Le but est de "soumettre" son adversaire en le faisant abandonner (à l'aide d'étrangelements,      

                                                                                          clés,etc...). C'est un art mobile,  

                                                                                     sans aucune chute, uniquement au sol.

LE PILATES 

Le PILATES a été fondé par un allemand, JOSEPH PILATES. C'est une méthode de renforcement musculaire des muscles profonds du corps. Inspiré des postures de Yoga, CE N'EST PAS LE MÊME BUT RECHERCHÉ. Par étirement du corps en mouvement, les muscles profonds du corps de renforcent, agissant sur toute la masse squelettique, les articulations, le dos...

LE RENFORCEMENT MUSCULAIRE (COURS PARTICULIERS UNIQUEMENT)

Quelle que soit notre pratique, il est primordial de préparer le corps à l'éffort. Surtout lorsque nous le soumettons au combat martial. D'autre part, le corps est notre véhicule quotidien. Il convient donc de lui offrir une activité saine, activant la circulation sanguine, renforçant les muscles, stimulant la respiration et tant d'autres effets. Lors des cours particuliers, je vous offrirai le fruit de toutes mes années d'athlète de Haut Niveau pour vous aider à reprendre un  contrôle conscient de votre corps. 

MÉDITATION

La méditation N'EST PAS uniquement un art asiatique. Depuis la nuit des temps, dans toutes les cultures, nous pouvons retrouver des techniques ancestrales de méditation. 

Elle fait partie intégrante des arts martiaux car elle touche à la connaissance de soi. Elle permet de se recentrer, créer un espace en soi dans lequel s'apaiser, ressentir, observer. Les effets bénéfiques de la méditation ne sont plus à prouver (système nerveux, immunitaire, mémoire, circulation sanguine, etc...)

Loin de tout cliché mystique, n'hésitez pas à lire la page dédiée à la méditation.

SIREN: 831 146 048

SIRET:   532 210 382 000 18

 

Diplôme d'Etat n°:

075 08 0387

 

Carte fédérale n°: 09208ED0191

 

01 45 22 45 23

06 64 80 72 81

katanart.dojo@gmail.com 

 

Meilleurs professeurs de méditation à Paris 09
Méditation
ARTS MARTIAUX (SELF DEFENSE)
{if:adminMode}
{trans:no-articles}
{end:if}