J’ai commencé le Judo il y a 24 ans, à l'âge de 6 ans. Très vite, j’entrais dans les arènes de la compétition à 8 ans et à partir de là, mon chemin fut celui de la recherche de l’efficacité. En paralèlle, j'entamais un chemin de comédien en tournant dans "SABINE" de PHILIPPE FAUCON (Césarisé pour le film "FATIMA"). J’entrais en structure de haut-niveau à Reims, en me positionnant 3ème meilleur athlète français de ma catégorie, aux portes de l'équipe de France Cadets. Ce qui me fît gravir un nouvel étage de la pyramide en entrant au Pôle France de Strasbourg en 2002 avant de pénétrer enfin, au bout de 10 ans de travail, à la dernière marche: l’INSEP (Institut National des Sports, de l'Expertise et de la Performance) en tant qu'externe.

 

Athlète pendant 8 ans au Levallois Sporting Club,lesentraînements dans cette structure d’élite me permirent de cerner un peu plus ce que je recherchais dans ma pratique.

 

En 2005, en plein combat, mon genou lâcha. On me diagnostiqua une rupture du ligament croisé. C'est la PRÉPARATION MENTALE qui me permit de récupérer complètement mon plein potentiel, et même plus.  Comme je ne pouvais plus pratiquer, je me plongeais dans l’histoire de l’ART MARTIAL, sa source, l’étude de ses principes. Je me plongeais dans des études de DÉVELOPPEMENT PERSONNEL, de PNL (Programmation Neuro Linguisitique), sophrologie et différentes formes de préparations physiques respectueuses du corps. Je validais mon Dipômé d'État d'Educateur Sportif à l'Institut National du Judo (INJ) et retournais à la source: le JUJITSU. En parallèle, mon chemin de comédien indépendant me permettait une exploration intérieure toujours plus profonde. Je me formais durant 2 ans à l'Académie Internationale de Comédie Musicale. Se libérer de l'intérieur me permettait alors de me libérer sur le tatami...

 

Parallèlement, à travers les travaux d’Andre Van Lysebeth en YOGA je me formais au centre Sivananda de Paris. La MÉDITATION devînt une pratique incontournable de mon art. 

 

J'enchaînais alors une formation à la méthode PILATES auprès de Laetitia Camilleri au sein de sa structure CORPS PILATES. Je rentrais en profondeur dans les connaissances anatomiques du corps et de sa structure à travers le mouvement. 

 

Après plusieurs années en tant qu'enseignant de Judo (Sankuno / Paris, Cercles de la Forme / Paris, Sain Gym / Île de la Réunion, Arts Martiaux d'Asnières), également en tant que COACH PERSONNEL (Paris, Nice, Monaco), mon chemin a croisé la route de celui d'un enseignant, astrologue.

 

Une initiation à cet art ancestral s'offrit alors à moi. La maîtrise des énergies aussi bien au niveau microcosmique (notre corps) se complétait mainteant à celle des énergies macrocosmique (l'Univers). Loin de tous clichés populaires, de charlatanisme en pseudo-voyance et prédictions, l'ASTROLOGIE est un outil de travail sur soi avant tout qui s'offrait à moi pour venir compléter la pratique martiale. 

 

 J'ai l'honneur aujourd'hui de transmettre au KATAN'ART DOJO, héritage précieux, le fruit de cette initiation passionnés et toujours en renouvellement...

 

SIREN: 831 146 048

SIRET:   532 210 382 000 18

 

Diplôme d'Etat n°:

075 08 0387

 

Carte fédérale n°: 09208ED0191

 

01 45 22 45 23

06 64 80 72 81

katanart.dojo@gmail.com 

 

Meilleurs professeurs de méditation à Paris 09
Méditation
ARTS MARTIAUX (SELF DEFENSE)
{if:adminMode}
{trans:no-articles}
{end:if}