Terre-Dojo-850x1000px.png

MA TERRE…MON DOJO

S’éveiller au véritable Dojo…

 

Pratiquer un art martial ou une “voie” au sein d’un Dojo, c’est pratiquer au sein d’un espace sacré. Un espace unique, élaboré structurellement et énergétiquement pour permettre l’exploration et l’expérimentation de façon optimale.

Je te renvoie à la page “Qu’est ce qu’un Dojo” pour plus de précisions sur ce point.

Dans un Dojo, nous apprenons à vivre ensemble, en établissant des liens d’harmonie, en réglant les conflits de la façon la plus harmonieuse possible. C’est un apprentissage de chaque instant, métaphore du véritable Dojo et qui le sera toujours:

LA PLANÈTE TERRE

Bien au delà d’un simple comportement “écologiste”, c’est toute une ÉCO-CONSCIENCE que le pratiquant développe. La conscience de son interdépendance avec le vivant. Comprendre qu’il n’est non pas une machine à profit du vivant, mais un gardien d’un jardin, d’un Dojo merveilleux appelé PLANÈTE TERRE. Développer cette sensibilité, c’est changer tout le paradigme, le rapport que l’on a au vivant et donc…à soi. C’est se replacer au coeur du rythme du vivant avec la conscience de la responsabilité. Au sein de ce Dojo / Terre, en quoi chacune de mes pensées, émotions, paroles, actions, viennent impacter le vivant autour de moi? C’est ce que l’on expérimente de façon directe au sein du KATAN’ART DOJO.

MA TERRE…MON DOJO

Ce symbole est le logo détourné du KATAN’ART DOJO, spécialement pour la diffusion de cette ÉCO-CONSCIENCE (logo crée par Thierry Froment, FGPROD):

-LE PHOENIX POUR CONSCIENCE DE TRANSFORMATION, inévitable, à laquelle nous sommes confrontés aujourd’hui de par nos moindres choix quotidiens (énergie argent, énergie de parole, énergie d’action, énergie émotionnelle, énergie politique…)

-LA PLANÈTE PROTÉGÉE par cette force consciente

-LA CEINTURE NOIRE englobant le tout, le symbole de l’Artiste Martial, de l’artiste tout cours, de par le fait que chaque humain peut être une “ceinture noire” de la conscience, une “ceinture noire” d’être humain… (Être humain, ça s’apprend! )

-LA FLEUR DE LOTUS sur la ceinture: elle pousse dans la boue, nous rappelant que même des pires situations, aussi “boueuses” soient-elles, une beauté phénoménale peut naître.

De nombreuses opération seront créees à partir de ce symbole, à partir du KATAN’ART DOJO (créations de vêtements éco-responsables, plantations d’arbres, vidéos, articles …).

Que la conscience de Notre Dame la Planète Terre se diffuse lumineusement.