MONDO ENFANTS.jpg

UNE PÉDAGOGIE ALTERNATIVE

DANS UN DOJO AUTHENTIQUE

LE CODE MORAL REVISITÉ

LE KATAN’ART DOJO FAIT REPOSER SA PÉDAGOGIE SUR LES PRINCIPES DU CODE MORAL DE L’ART MARTIAL. LES VALEURS DE RESPECT, DE COURAGE, DE POLITESSE, DE SINCÉRITÉ, D’AMITIÉ, D’HONNEUR, DE CONTRÔLE DE SOI SONT MISES EN AVANT.
A CELA S’AJOUTENT LES VALEURS FONDAMENTALES DE BIENVEILLANCE ENVERS SON PROCHAIN. AUCUNE VALEUR N’EST APPLIQUÉE PAR LA FORCE. C’EST PAR LA COMPRÉHENSION INDIVIDUELLE QUE CHAQUE PRATIQUANT CHEMINE, DANS L’ÉCOUTE ET LE PARTAGE…

UNE PÉGOGIE LUDIQUE

LE KATAN’ART DOJO EST UN DOJO INDÉPENDANT. À CE TITRE, AUCUN PROGRAMME INSTITUTIONNEL N’EST APPLIQUÉ. C’EST À TRAVERS LA SENSIBILITÉ DE CHACUN, SELON L’ÉNERGIE DU GROUPE, QUE LA PÉDAGOGIE S’ADAPTE. LA COMMUNICATION NON VIOLENTE Y EST APPLIQUÉE.

AU KATAN’ART DOJO, CE N’EST PAS À L’ÉLÈVE DE S’ADAPTER À L’ENSEIGNEMENT, MAIS À L’ENSEIGNEMENT DE S’ADAPTER À CHAQUE ÉLÈVE. CECI EST UN POINT INCONTOURNABLE DE L’ÉFFICACITÉ DE L’APPRENTISSAGE.

 
ADULTES 3.jpg

ENTRAIDE ET PROSPÉTITÉ MUTUELLE…

POUR UN DÉVELOPPEMENT PERSONNEL…ET COLLECTIF

3 L’ART COMME PIERRE ANGULAIRE

AU KATAN’ART DOJO, NOUS NE SOMMES NI “JUDOKA”, NI “JUJITSUKA”, NI “KARATEKA”, NI “BOXEUR” OU AUTRE. NOUS SOMMES AVANT TOUT ET SURTOUT DES “ARTISTES MARTIAUX”. À CE TITRE, CHACUN EST LIBRE DE CRÉER SA PROPRE FAÇON DE COMBATTRE À PARTIR DE L’ENSEIGNEMENT PROPOSÉ. LE CHEMIN DE CHACUN EST UNE FORCE ET UNE VALEUR AJOUTÉE À SA PRATIQUE AU DOJO. TOUTE PRATTQUE EST DONC LA BIENVENUE, DANS SA CAPACITÉ À S’ADAPTER ET REMODELER SON ART…

4 BIENVEILLANCE

LE KATAN’ART DOJO N’EST PAS UN DOJO DE COMPÉTITEURS. LA COMPÉTITION N’EST PAS FONDATION DE LA PRATIQUE ICI. UN ESPRIT D’ENTRAIDE, DE BIENVEILLANCE Y RÈGNE, AU PLUS GRAND PLAISIR DE CHACUN. C’EST UNE FAMILLE DE PASSIONNÉ QUI SE RENCONTRENT, POUR PERFECTIONNER LEUR ART HORS DES SENTIERS BATTUS, D’UNE FAÇON ORIGINALE ET PROFONDE.

ET LES SOIRÉES DE PARTAGES AUTOUR D’UN MONDO SONT RÉCURRENTES TOUT AU LONG DE L’ANNÉE !

LE MONDO

Le mondo est un moment de partage en cercle, DANS LEQUEL CHACUNE, CHACUN, PEUT EXPRIMER CE QUI LUI TIENT À COEUR. UNIQUEMENT LA PERSONNE QUI POSSÈDE LA “PIERRE DE PAROLE” PEUT S’EXPRIMER. UN MOMENT D’ÉCOUTE, DE PARTAGE, D’ÉMOTIONS, D’HARMONISATION ET SURTOUT…UN MOMENT D’AUTHENTICITÉ.

EN GÉNÉRAL, LE MONDO LAISSE PLACE À UNE SOIRÉE CONVIVIALE SI CHÈRE AU PHOENIX BATIGNOLLAIS…

HERITAGE .jpg