Une pédagogie d’excellence dans un Dojo authentique

Le Katan'art Dojo fait reposer sa pédagogie sur les principes du code moral de l'art martial. Les valeurs de respect, de courage, de politesse, de sincérité, d'amitié, d'honneur, de contrôle de soi sont mises en avant. À cela s'ajoute les valeurs fondamentales de bienveillance envers son prochain. Aucune valeur n'est appliquée par la force. C'est par la compréhension pratique et individuelle que chaque pratiquant chemine, dans l'écoute et le partage.

Dirigé et encadré par d'anciens athlètes de haut niveau, Tous les secteurs du combat sont abordés. Vous bénéficiez de techniques à caractère thérapeutique (katas, techniques de respirations, méditations, Qi gong, etc.). Le fondateur étant diplômé universitaire en éducation thérapeutique, c'est un programme complet et un suivi pointu dont vous profitez à l'année (carnet de progression, travail personnel, etc.)

Un esprit d'entraide et prospérité mutuelle y règnent, la pratique des cercles de paroles articulant chaque fin de cours.

Enfin, au-delà des stages proposés durant les vacances et des interventions exceptionnelles d’enseignants, vous bénéficiez de la bibliothèque de développement personnel et spirituel avec un système d'emprunt.

L'art comme pierre angulaire.

Nous ne sommes ni "Judoka", ni "Jujitsuka", ni "Karateka", ni "Boxeur", ou autre. Nous sommes avant tout et surtout des "Artistes martiaux". À ce titre, chacun est libre de créer sa propre façon de combattre à partir de l'enseignement proposé. Le chemin de chacun est une force et une valeur ajoutée à sa pratique au dojo. Toute pratique est donc la bienvenue, dans sa capacité à s'adapter et remodeler son art...

Entraide et prospérité mutuelle.

Le Katan'art dojo n'est pas un dojo de compétiteurs. Un esprit d'entraide, de partage et d’écoute y règne, au plus grand plaisir de chacun. C'est une famille de passionnés qui se rencontrent pour perfectionner leur art, hors des sentiers battus.

Le cercle de parole

C’est un moment très attendu par les élèves (enfants ou adultes) de partage en cercle à la fin de chaque cours. Dans cet espace, chacun, chacune, peut exprimer ce qui lui tient à cœur. Uniquement la personne qui possède la "ceinture de parole" peut s'exprimer. Cette dernière circule progressivement parmi les pratiquants. Elle représente le pouvoir et la responsabilité de la parole. Un moment d'écoute, de partage, d'émotions, d'harmonisation et surtout un moment d'authenticité.